Etape 54 - Mitzpe Ramon - Sur le chemin du Silent Arrow
Mardi 17 avril 2018. Après cette marche plutôt éprouvante au bord du cratère de itzpe Ramon***, il me faut encore rentrer au Silent Arrow***, le campement de tentes de bédouins sous lesquelles je dois passer la nuit. Un vrai privilège. J'ai toujours rêvé de pouvoir dormir en plein milieu du désert. Ma première expérience est pour ce soir !

En attendant, il me faut encore retraverser le village de Mitzpe Ramon, sortir de la ville et reprendre le kilomètre de route qui mène jusqu'au campement... Pas si simple quand on a un gps google maps invariablement orienté vers le nord qui se fout royalement de l'endroit où je me trouve et me fait tourner en bourrique pendant une bonne demi-heure.

Puis je finis enfin par retrouver ma route et par reprendre le chemin qui mène jusqu'au campement. Après une petite forêt de pins entretenue par l'eau puisée sous le désert, le paysage change rapidement et devient désertique et broussailleux.

Quel pied ! Je peux profiter pleinement de la merveilleuse lumière du soir pour réaliser quelques beaux clichés du désert. Vraiment idéal.

Ici et là, des arbrisseaux poussent au milieu de nulle part, racines tournées invariablement vers quelque poche d'eau piégée au fond de la roche.

Je ne me lasse pas du paysage. Complètement fasciné. J'aime photographier ces quelques arbres qui puisent la vie au plus profond de la terre. Il y a quelque chose d'incroyablement vivant qui se dégage de leur silhouette tortueuse...


Puis à mesure qu'on s'éloigne de la ville, la végétation se raréfie et bientôt, les broussailles sont les seules encore à pousser au milieu de ce paysage désertique. Tout simplement fascinant.



Quelques petites images du campement. Spartiate, mais nous ne sommes pas là pour venir passer une nuit 5 étoiles !




|